Notre entreprise

Notre entreprise

L’humain au cœur de ma démarche..

Mes principaux objectifs sont de valoriser le travail de nos producteurs locaux,de répondre à vos besoins et de nourrir sainement ma petite fille !…

Le Potager d'Elsa

Je suis Andrea Bismuth, créateur du Potager d’Elsa ; et surtout… papa d’Elsa, mon adorable fillette de 3 ans.

Mon Concept

Fils d’une naturopathe végétarienne, j’ai été sensibilisé tout petit à la qualité des produits frais et à l’importance d’avoir une alimentation saine. C’est pourquoi, lorsque nous avons démarré la diversification alimentaire de ma petite fille, il était hors de question de la nourrir avec des produits sans goût venus de contrées lointaines.
C’est ainsi que j’ai créé le Potager d’Elsa. Au sens littéral du terme dans un premier temps, puisque j’ai cultivé moi-même les fruits et légumes de ma fille en permaculture, sur un terrain de 1 000m2 à Tarascon mis à disposition par des amis. Mais j’ai vite stoppé en raison de l’emprunte carbone.
En revanche, j’ai poursuivi l’idée en transformant à Marseille Le Potager d’Elsa en plateforme de distribution en circuit court de fruits et légumes locaux, cultivés en agriculture raisonnée.

Je vous propose ainsi de vous livrer à domicile une sélection de produits frais, de qualité, de saison, cultivés localement. J’ai le plaisir de vous servir quotidiennement dans votre assiette des fruits et des légumes qui ont le goût du terroir. Des tomates, des fraises et des haricots verts cultivés pleine terre, des variétés anciennes de carottes du Luberon, de l’huile d’olive vierge extra obtenue sans traitement à partir des olives d’un domaine viticole du Castellet, du miel de lavande et d’acacia cultivé à L’Isle-sur-la-Sorgue, des jus de pomme et de poire 100% pur jus cultivés dans un verger écoresponsable en plein coeur des Alpilles…

Pourquoi acheter chez nous ?

Des produits qui ont du goût : je les achète quotidiennement aux producteurs provençaux, en fonction des saisons et des récoltes, pour vous garantir des produits frais et de qualité, comme dans les restaurants étoilés.
Des produits issus d’une agriculture raisonnée : il s’agit d’un mode de production qui prend en compte le respect de l’environnement, de la santé du consommateur et du bien-être animal. Avec l’agriculture raisonnée, le producteur adapte son apport en substances chimiques utilisées (pesticides, engrais) aux besoins réels de ses cultures.
Des produits vendus au détail : avec moi, pas de panier imposé, vous composez vous-même votre commande en fonction de vos goûts, grâce à des produits vendus à l’unité ou au kilo.

BIO(graphie)

Originaire de Saint-Etienne du Grès, petit village provençal au coeur des Alpilles, j’ai réalisé des études d’horticulture au lycée agricole d’Uzès, puis j’ai tenu une jardinerie à Toulon pendant 7 ans.
En parallèle, j’ai créé un projet d’agriculture raisonnée sur un terrain de 1 000m2 prêté par des amis à Tarascon. Je me suis servi de cette production en permaculture pour nourrir ma famille. Le Potager d’Elsa est né.
Puis je me suis installé à Marseille où j’ai développé un réseau de petits producteurs locaux pour développer Le Potager d’Elsa sous forme de plateforme de distribution en circuit court de fruits et légumes locaux issus de l’agriculture raisonnée.

Qu’est-ce que la permaculture ?

La permaculture est une méthode qui s’inspire de la nature pour développer une agriculture durable, économe en énergie et respectueuse des êtres vivants. Elle se base sur la diversité des cultures et leur productivité naturelle.

Andrea Bismuth