Cailloux, les tomates qui ont du goût !

Écarlates, jaunes, vertes, oranges, noires, zébrées, nervurées ou allongées… Si vous souhaitez manger une simple tomate ronde et rouge, passez votre chemin...

Écarlates, jaunes, vertes, oranges, noires, zébrées, nervurées ou allongées…

Si vous souhaitez manger une simple tomate ronde et rouge, passez votre chemin. Les tomates de Cailloux ne sont pas pour vous ! D’ailleurs, les tomates de Cailloux ne se mangent pas, elles se dégustent. Comme des bonbons. Vous connaissez les « bonbeks » de Cailloux ? Il s’agit d’un assortiment de 15 variétés de tomates cerises multicolores et multiformes qui ont construit la réputation de l’exploitation familiale gérée depuis trois générations par la famille Boyer.

Au départ, Bernard et Marie-France Boyer ont démarré en produisant des choux, des pommes de terre et des salades, à Rognonas. Puis, leurs fils, Thierry et Jean-Michel ont pris la suite avec pour volonté de diversifier leur offre en développant l’exploitation, mais surtout en augmentant la qualité des produits. Leur fer de lance sera la tomate. Difficile de faire plus insipide qu’une tomate ordinaire sans goût et sans texture.

Après avoir goûté chez un particulier une « vraie » tomate lors d’un séjour en Corse, Thierry Boyer a eu l’idée de réhabiliter d’anciennes variétés de tomates charnues, juteuses et colorées. Le succès est immédiat. Pour se distinguer de la concurrence et offrir des produits « haute-couture », il opte pour des cultures plein champs en agriculture raisonnée à faible rendement, mais de très haute qualité. Ses mélis-mélos d’aubergines et de tomates sont vendus dans des magasins professionnels où il se fait connaître.

Les produits Cailloux passent aujourd’hui entre les mains des plus grands chefs cuisiniers, ils sont servis dans les restaurants les plus prestigieux comme La Tour d’argent à Paris et sont proposés par le Potager d’Elsa. Thierry Boyer continue d’innover avec son fils, David, pour créer chaque année de nouvelles variétés de tomates, à l’instar de Mamie Blue qui est exploitée depuis 2 ans.

Mais Les Cailloux, c’est également un engagement quotidien pour rendre accessible les produits frais de qualité au plus grand nombre grâce à une gamme plus abordable de tomates aux formes moins régulières mais de qualité identique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 8 =